Ma sélection de film Netflix pour Halloween

Salut à tous et à toutes 🙂

Halloween est exactement dans 2 jours et je vous ai donc concocté une liste de films intéressants à voir absolument sur Netflix 😉 J’ai séparé ma sélection entre les films et les séries ! Je vous laisse regarder les films que j’ai sélectionnés.

Pour les films :

The shining (1980)

Il reste un de mes films préférés, il est inspiré du livre de Stephen King. L’histoire se déroule dans un hôtel isolé dans la montagne perdu pendant l’hiver. Jack Torrance (le gardien) sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Son fils Danny possède un don de médium, le “Shining” et est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés.

Ce film est juste brillant, tout d’abord son réalisateur Stanley Kubrick réussit à nous emmener dans cet univers pesant, notamment grâce aux musiques angoissantes du film. Le jeu d’acteur de Jack Nicholson est juste bluffant, il joue à la perfection son personnage qui perd au fil du temps, de plus en plus la raison. Ce film regorge de scènes iconiques telles que les jumelles dans le couloir, le labyrinth et la chambre 237 qui font de ce film un véritable classique à voir absolument. 

 

L’étrange noël de monsieur Jack (1993)

Tout d’abord, j’ai mis longtemps avant de regarder ce film et pourtant ça reste un classique pour Halloween. Tim Burton est l’un de mes cinéastes préférés que ce soit pour ses films d’animation ou les films d’épouvante qu’il a produit. Bien que le film porte le nom de noël, une partie du film se déroule à Halloween. En effet, Jack Skellington, un épouvantail squelettique vit dans la ville d’Halloween et en tant que maître de l’épouvante, il se doit d’occuper ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d’Halloween allaient fêter Noël ?

Voici grosso modo le synopsis trouvé sur wikipédia 🙂 (merci wiki)

Je suis une grande fan de Tim Burton et de tous les univers qu’il a créé.

ps : Je vous conseille vivement Les noces funèbres et L’étrange pouvoir de norman de Tim Burton également.

 

Monster house (2005)

L’histoire se déroule dans un quartier “banal” durant la période d’halloween. DJ, un jeune adolescent, espionne depuis toujours la maison d’en face, celle de M. Nebbercracker, le vieillard qui terrifie tous les enfants du quartier. S’il advenait que le moindre petit objet ne vienne caresser sa pelouse verdoyante, il se jetterait dessus pour l’enfermer dans son effroyable maison. Mais, un jour, DJ et son ami chamallow firent atterrir par accident un ballon sur la pelouse interdite du vieux monsieur.

Si vous voulez vous replonger dans votre enfance, ce film est fait pour vous. C’est un film d’halloween familial bien qu’angoissant.

 

Dangereuse alliance (1996)

Alors ce film ! je l’ai découvert cette année. Je cherchais des films sur les sorcières sympas (je suis fan du film Hocus Pocus). Et c’est sur Netflix que je l’ai trouvé !

Nous suivons l’arrivée de Sarah nouvelle, qui va aller étudier dans le lycée catholique de la ville . Elle va très vite se lier d’amitié avec trois étudiantes les plus impopulaires du lycée : Nancy, Bonnie et Rochelle. Et pour cause, elles sont très éprises d’ésotérisme et pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières. Mais voilà Sarah possède sans le savoir une grande force qui n’attend qu’à être réveillé et elle accepte l’invitation pour intégrer le coven.

Pourquoi aller voir le film ?

Pour son casting

on retrouve Neve campbell (scream), Robin Tunney qui joue l’actrice principale Sarah et notamment Fairuza Balk.

La nostalgie des années 90

Ce film est produit et se déroule dans les années 90. C’est juste une période nostalgique pour toutes les personnes qui sont en dans les années 90’s. On retrouve les “looks” de l’époque et une société d’adolescent bien loin de nos smartphones et de nos réseaux sociaux.

Une histoire ensorcelante

Parce que l’histoire est originale et on est curieux de savoir ce qui va arriver à Sarah, si elle va réussir à se libérer de ce coven !

 

Pour les séries : 

The Hauting of hill house (2018)

Olalalala.. Cette série est juste une tuerie et je vous conseille VI-VE-MENT d’aller le voir sur netflix ! C’est une série de 10 épisodes qui raconte l’histoire de la famille Crain. À l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora (Theo), Luke et Eleanor (Nell). Ils subissent des événements paranormaux les forçant à quitter la maison un soir après qu’un terrible évènement se soit produit. En octobre 2018, 26 ans après les hantises, les frères et sœurs Crain et leur père, Hugh, se retrouvent réunis après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter les démons intérieurs de leur enfance  et  à retourner à Hill house.

Pourquoi aller voir se film ?

L’histoire est captivante, on veut savoir ce qu’il c’est passé cette nuit et pourquoi ils ont quitté Hill house précipitamment. La série est angoissante et va vous faire trembler donc parfaite à regarder pendant la période d’halloween. Chaque personnage à sa propre personnalité et est importante à l’histoire. Les acteurs sont justes bluffants et Carla Gugino (elle joue la mère) est magnifique dans son rôle !

 

Les nouvelles aventures de Sabrina (2018)

J’ai attendu cette série tout le mois d’octobre et je suis déjà à l’épisode 4. Pour le moment j’adore, déjà j’ai toujours aimé la série Sabrina la sorcière quand j’étais petite donc je me devais de regarder cette série. En plus c’est les réalisateurs de Riverdale qui l’on produit. En effet les deux séries appartiennent au même univers et pas seulement dans la série mais surtout dans les BD. Sabrina la sorcière et les aventures d’Archie (riverdale). J’aime bien l’univers assez “dark” de la série et notamment les musiques old school. Une partie de la série se déroule pendant halloween donc foncez !

J’espère que mon article vous aura donnez envie d’aller regarder ces films mercredi ^^ Vous savez déjà en quoi vous allez vous déguiser ? dites-le-moi en commentaires, ça m’intéresse.

Je vous laisse je vais me regarder les autres épisodes de Sabrina la sorcière 😉

Bon Halloween à tous !

Laisser un commentaire