Sélection lectures, films et série pour l’automne ♥

Bonjour à tous ♥

L’automne arrivant à grand pas, j’ai décidé de vous faire une sélection des lectures, films et séries que je souhaite lire et regarder cet automne (vous savez déjà que c’est ma saison préférée). J’adore faire des listes alors j’ai pensé que l’ajouter sur mon blog pourrait en plus vous inspirer pour cette saison.

Pour moi, l’automne est la saison où j’ai le plus envie de lire et de me poser pour regarder des films/séries. En plus de cela, il y a tellement de boisson chaude à cette saison, comme le pumpkin spice latte (mon préféré) et le chaï latte (je vais essayer de mettre les recettes sur mon instagram). C’est également le temps des ballades, personnellement j’adore aller me promener dans la forêt en cette saison avec ma grand-mère pour aller chercher des mûres, des noisettes et des châtaignes.

Je suis désolé pour ma lonnngguue absence sur mon blog depuis janvier, je travaillais sur mon mémoire et après je suis parti en vacances pour souffler enfin.. Bref me voilà donc revenu sur le blog !

Je vous laisse regarder l’article 🙂

 

Sélection Livres 

 

Que je souhaite lire cet automne :

Image preview

 

1. Sorcières : La puissance invaincue des femmes – Mona Chollet

J’ai vraiment envie de lire cet essai, envie d’en connaître un peu plus sur ce phénomène et ces femmes qui ont été pourchassés il y a de cela quelques siècles et les raisons. Ce livre ma l’air d’être vraiment porté sur le féminisme également. Je vous ferais un compte-rendu sur instagram. Voici le lien de la vidéo qui m’a d’ailleurs fait découvrir ce livre et son autrice : https://www.youtube.com/watch?v=6hwr8cP44B

Résumé : Qu’elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l’Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?

 

2. L’école de la nuit – Deborah Harkness (tome 2)

L’automne dernier, j’ai lu le tome qui s’intitule le livre perdu des sortilèges que j’ai adoré, j’ai donc très hâte de retrouver Diana Bishop et son petit vampire ! En plus, je viens juste de découvrir qu’ils ont fait une série sur le tome 1 intitulé à Discovery of Witches ! Je vais aller regarder ça avec ma mère et je serais prête pour me plonger dans ce tome 2 !

Résumé : Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante École de la nuit.

 

3. Les hauts de Hurle-vent – Emily Brontë 

Je pense que tout le monde connaît ce titre de roman et le nom de l’autrice mais connaissez-vous l’histoire ? Moi non, et c’est ce qui m’a intriguée à vouloir le lire cet automne. Je sais que ce livre raconte une très belle histoire d’amour et on m’a dit que l’automne est la saison parfaite pour découvrir ce chef d’oeuvre. Je vous dirais ce que j’en ai pensé 🙂

Résumé : Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l’orgueilleux qui l’a tuée.

 

5. Simetierre – Stephen King

J’ai bien envie de me lire ce livre de Stephen King pendant la période d’halloween. Je n’avais pas envie de lire ça ou le tome 2 car je connais très bien l’histoire (j’ai vu les films) et je vais voir la nouvelle version ça 2 au cinéma… En revanche, je pense que je vais me lire les deux tomes l’an prochain 🙂 Bref en attendant il parait que Simetierre est aussi terrifiant que son roman ça! Alors j’espère que je vais frémir  !

Résumé : Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque  » simetierre  » où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce  » simetierre « , tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed, et l’on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque…

 

5. The wicked deep : La malédiction des Swan Sisters –  Shea Ernshaw  

J’ai vraiment envie de découvrir ce roman, car tout ce que j’aime s’y trouve : des sorcières, une malédiction et un mystère ..

Résumé : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

 

Sélection films 

 

Que je souhaite découvrir :

 

Le cercle des poète disparus

Parce que c’est un classique, que j’adore robin williams et que je ne l’ai toujours pas vu ! Shame on me

Résumé : L’histoire se déroule dans les années 60, à Welton, un collège strict et privé du Vermont où la discipline et la tradition sont reines. Un nouveau professeur de littérature est engagé, John Keating. Rapidement, les élèves vont apprendre à le connaître et découvrir que Keating est bien plus qu’un simple professeur. C’est un véritable mentor qui va leur faire partager sa passion de la poésie, sa vision de la liberté et son goût de la vie.

Résultat de recherche d'images pour "le cercle des poètes disparus image"

 

 

Ma meilleur ennemie

Je n’ai entendu que des éloges sur ce film et son histoire touchante, alors j’ai hâte de me poser durant un après-midi pluvieux pour le regarder avec une pile de mouchoir ♥

Résumé : Isabel Kelly, une jeune et belle photographe vit avec Luke Harrison. Jackie, l’ancienne épouse de Luke, et Isabel se détestent cordialement et Jackie fait tout pour que ses enfants, Anna et Ben ne se rapprochent pas d’Isabel. Mais lorsque Jackie tombe gravement malade, elle comprend qu’Isabel devra s’occuper de ses enfants après sa mort.

Résultat de recherche d'images pour "ma meilleur ennemie"

 

 

Quelques minutes après minuit

Cette histoire à l’air vraiment d’être touchante et pleine de poésie donc je l’a met de suite dans ma liste de film à regarder pour l’automne, car je trouve que cet saison se porte également à la magie et à l’enchantement, la définition de ce film quoi

Résumé : Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. C’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout comment affronter la vérité.

Image associée

 

 

Simetierre

Comme je le disais dans ma sélection livre, ils ont également sortis le film en avril dernier, je le regarderais donc après avoir lu le livre. Je pense d’ailleurs qu’il peut faire parti de ma sélection de film à regarder pour Halloween 😉

Résultat de recherche d'images pour "simetierre"

 

Sélection séries

Que je souhaite découvrir :

 

Twin peak

Alors cette série, c’est the série que je veux découvrir cette saison ! L’an dernier j’ai entendu de twin peak (le retour) sans même avoir entendu parler des saisons premières (1990). L’histoire a l’air vraiment vraiment bien et me fait penser un peu à la série riverdale, je pense que Twin peak à un peu beaucoup inspiré riverdale. D’ailleurs une des actrices Mädchen Amick jouait dans Twin peak (une ado) et joue la mère de Betty Cooper dans riverdale. Bref, j’ai hâte de commencer cette série !

 

Résumé : À Twin Peaks dans l’Etat de Washington en 1989, le corps de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballé dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière par Pete Martell. Le méticuleux agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.

Résultat de recherche d'images pour "twin peak season 1"

 

Over the garden wall

J’ai entendu parler de ce dessin animé avec la chaine cozyitsune qui vendait les mérites de cette série donc j’ai envie de tester cet automne, en plus elle est disponible sur Netflix 🙂

Résumé : Cette série raconte l’histoire de deux frères, Greg et Wirt, qui se retrouvent perdus, à la dérive du temps dans une étrange forêt appelée l’Inconnu. Espérant trouver le chemin du retour, Wirt et Greg sont forcés d’errer dans ce lieu étrange, aidés par un ancien bûcheron sage et Béatrice, un petit oiseau bleu.

Résultat de recherche d'images pour "over the garden wall"

 

Marianne 

Je sais que cette série sort bientôt et en plus elle est française ! Donc let’s try 🙂

Résumé :  L’histoire d’une romancière qui découvre que les monstres qu’elle a créés dans ses livres prennent vie..

Résultat de recherche d'images pour "marianne netflix"

 

A discovery of Witches 

Comme je l’ai dit dans ma sélection livres, je viens de découvrir la série a discovery of witches qui est adaptée du livre : le livre perdu des sortilèges (tome 1) que j’ai déjà lu. Je suis donc impatiente de regarder cette saison 1 qui me remettra en plus dans le bain avant d’entamer le tome 2 !

Résumé : Diana, une jeune historienne à l’Université d’Oxford qui se trouve être une descendante des sorcières de Salem, est forcée d’embrasser sa destinée de sorcière lorsqu’elle ouvre par mégarde un livre magique. Elle va alors découvrir un univers surnaturel qu’elle ne soupçonnait pas et va croiser le chemin de Matthew, un vampire de 1500 ans au charme ravageur, avec qui elle va bientôt débuter une histoire d’amour interdite.

Résultat de recherche d'images pour "a discovery of witches saison 2"

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez sélectionné des livres/films/séries à lire ou regarder pour cet automne 🙂 Je ferais sûrement des reviews de ce que j’ai lu et vu sur instagram 🙂

 

Prenez soin de vous et de vos proches,

Belle journée à vous

Charlie

Laisser un commentaire