Notre séjour à Sedona

Bonjour à tous !

 

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de notre séjour à Sedona le week-end dernier avec Billy. Nous sommes partis 3 jours (samedi, dimanche et lundi car férié). Sedona est une ville située à 2 heures de Phoenix qui est un peu plus au nord. Sedona est très réputé pour ses roches rouges et ses alentours regorgent de monuments incroyables ! Avec Billy, on ne voulait pas faire un marathon des lieux réputés de randonnée mais plutôt profiter et prendre notre temps.

 

Au niveau du logement, nous restions sur place 2 nuits et nous avons décidé de faire du camping (plus économique). Nous avons donc trouvé un Airbnb qui louait des équipements pour faire du camping (chaises pliantes, tente, sac de couchage, oreillers et couverture). Je vous mets le lien du airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/7774697?source_impression_id=p3_1573575624_t8gIXBsDMdxTEmPk

Nous avons campé dans une zone gratuite car il faut savoir qu’il existe des lieux gratuits pour camper autour de Sedona mais dans la ville de Sedona, c’est interdit. Nous avons donc campé aux abords de la route 525.

Nous avons eu un emplacement et une vue magnifique sur les falaises rouges de Sedona et nous avions même un emplacement de feu de camp déjà préparé par les anciens campeurs (pierres et quelques braises).

 

D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore inscrit sur airbnb,  j’ai un lien qui va vous faire gagner 23 euros de réduction sur votre première réservation d’hébergement et je suis gagnante pour ma prochaine réservation 🙂 : www.airbnb.fr/r/clemarie9

 

 

Sans plus tarder voici le déroulé de ce week-end de 3 jours à Sedona :

 

Jour 1 : samedi 

Départ de Phoenix à 10h, nous sommes arrivés à Sedona vers 12h et nous avons d’abord acheté à manger dans un supermarché pour le midi. Ensuite nous sommes partis en direction du monument Birthing cave, nous avons donc pris la route vers le chemin de randonnée : Trail 122. Alors comment vous dire que .. le premier jour on ne l’a pas trouvé … Nous sommes arrivés à 14h au chemin de randonnée et nous sommes restés 2 heures mais comme nous devions rencontrer notre hôte Airbnb pour récupérer l’équipement pour le campement nous sommes partis à 16h. Bien que nous n’ayons pas trouvé le Birthing cave le premier jour, nous avons quand même marché 11 kilomètres. Billy et moi avons pu profiter du paysage et pour un premier jour, c’était vraiment parfait.

   

Après nous sommes partis en direction de l’adresse de l’hôte, elle nous a accueilli chez elle, nous a expliqué et conseillé les meilleures places pour camper avec de belles vues et nous a même offert des grenades de son jardin. Après avoir récupéré le campement, nous sommes partis chercher un lieu pour camper. Nous avons pris la route : A89 puis l’intersection à droite qui était la route 529, après 15 min (on roulait à 15 kilomètres, car la route n’est pas très praticable à plus de 30 kilomètres si vous n’êtes pas équipé de 4×4 ou quad) nous avons trouvé la place parfaite ! Nous avons fait un feu et mangé des ramens. Nous avons ensuite fait des S’mores pour le dessert. C’est typiquement américain et c’est fait comme un sandwich fait de biscuit d’un carré (ou deux) de chocolat et de Marshmallow. Nous nous sommes ensuite couchés à 21h car nous étions très fatigués ^^

 

Jour 2 : Dimanche 

Pour ce deuxième jour, nous avions décidé d’aller découvrir le Devil Bridge, un monument très connu et très prisé de Sedona. C’est pour cette raison que nous sommes partis à 5h30. Nous nous sommes réveillé à 5h00 et avons pus admirer le ciel étoilé, on a même pus voir des étoiles filantes ! Partis à 5h30, ,nous sommes arrivés à 6h00 et avons pu trouver une place de parking (très peu de voitures à ce moment-là).

Un conseil : si vous souhaitez vous rendre au Devil Bridge c’est d’y aller le matin (5h30-6h30) car vous aurez au moins une place de parking. En effet, notre hôte du Airbnb nous a conseillé d’y aller à cette heure. En effet après 7h, les places de parking (très peu d’ailleurs) sont remplies et vous devrez vous garer à l’extérieur sur le bord de la route et croyez moi qu’il y en avait des voitures sur le bord de la route ….

Nous avons donc marché 50-60 min avant d’arriver au Devil Bridge. Alors au niveau du chemin de randonnée, je dirais personnellement que le niveau est moyen. Il y a 7km environ (aller/retour) pour ce “trail”.  Moyen car je trouve la randonnée facile au début mais assez difficile à la fin. Nous avons adoré le devil bridge et nous avons pu prendre des photos tranquillement bien que de plus en plus de gens arrivés, mais on a tous été civilisés pour attendre son tour haha.

Un couple nous a même gentiment proposé de nous prendre en photo (moi et Billy) sur le Devil Bridge. Bref c’était magnifique ! J’ai adoré découvrir ce lieu. Plus le temps passe plus je me découvre une passion pour la randonnée. Nous sommes repartis à 9h donc assez tôt. Mais le lieu et le parking commencé étaient déjà remplis. Nous sommes partis déjeuner dans un “diner” appelé coffee pot (on a quand même attendu 20 min car c’était rempli de gens) et c’était vraiment bon ! J’ai pris un plat typique aux USA pour un, des oeufs, du bacon, des toasts, des pommes de terre et une tasse de café. Après ça, on a décidé de retourner au chemin de randonnée de la veille pour trouver le monument “Birthing cave”. Nous sommes donc repartis en direction du trail 122 et cette fois à la première grande intersection nous avons décidé de tourner à droite et des passants nous ont dit qu’on était bien sur la route menant vers le birthing cave.. Après 15-20 min de marche, on découvre sur la droite un petit chemin (les locaux assemblent des pierres pour qu’on puisse trouver les lieux – photo ci-dessous des pierres.)

 

Nous suivons ce chemin qui est en pente et qui nous fait monter (vous devez également vous servir de vos mains à ce moment-là), on escalade un peu et on arrive enfin au birthing cave. Comment vous dire…. C’était vraiment plus petit que ce à quoi je m’attendais… C’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’avons presque pas pris de photos et que nous sommes vite repartis, pensant ne pas avoir été au bon endroit. Au final en parlant avec d’autres randonneurs et en regardant sur le téléphone les photos du birthing cave (sur google) on a compris que c’était bien là où nous avions grimpé. Après ce monument nous sommes partis à un planet fitness pour faire quelques entraînements et prendre une douche (glamour) puis à notre campement. Nous avons remangé la même chose et nous avons profité du coucher du soleil qui était vraiment magnifique. On s’est ensuite couchés à 20h sous les étoiles (on était très fatigués.. >  17 000 pas environs, distance parcourus 12,6 km et étages montées 50 étages haha)

 

Jour 3 : Lundi 

Réveille à 6h40 pour voir le levé du soleil (magnifique comme je m’y attendais) en plus de cela, on a vu des montgolfières s’envoler pour l’occasion (levé du soleil) c’était vraiment impressionnant. On s’est ensuite promené dans la ville de Sedona, je suis d’ailleurs rentré dans une boutique sympa appelée : Magic Crystal et j’ai acheté de l’encens et ma première améthyste (c’est une pierre). Je vous ferais peut-être un article sur les cristaux et les pierres que j’aie. Nous sommes allés dans un “diner” prendre un brunch à 11h et nous sommes repartis en direction de Phoenix avec des souvenirs incroyables de notre séjour à Sedona (j’ai quasi dormi tout le long de la route haha).

 

En conclusion : Sedona est vraiment incroyable et nous y retournerons ça c’est sûr ! J’ai adoré ces monuments, ses pierres rouge (red rock), l’esprit et la spiritualité du lieu. Si je devais décrire en quelques mots, je dirais : magique, chaleureuse et grandiose !

Il y a d’autres lieux que j’ai envie de découvrir notamment Cathedral rock trail, Honanki Heritage Site et bien d’autres, mais une chose en son temps 🙂 

Je vais bientôt vous faire un article sur mes essentiels pour camper. J’espère que cela vous inspirera et vous donnera vous aussi de tenter l’expérience 😉

 

A bientôt, Charlie

 

 

Laisser un commentaire