Mes pépites d’avril

Bonjour à tous !

Enfin, le déconfinement a commencé cette semaine pour les Français (du moins ceux en zone verte). Je suis contente pour tous les citadins qui vont pouvoir profiter des parcs, car personnellement, je sais au combien cela m’aurait manqué si j’avais été en appartement.Mais passons, ce n’est pas le sujet de mon article aujourd’hui. Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter mes coups de coeur d’avril, mes pépites. Parmi ces favoris, il y a des découvertes que j’ai fait, mais également des produits que j’avais depuis longtemps et dont j’ai vraiment été fan en avril.

Alimentaire

Ce mois-ci, j’ai énormément bu l’infusion de la marque bio “Clipper“, le “marchand de sable“. Cette infusion est à base de camomille, de mélisse et de lavande. J’adore le goût et il fait vraiment bien son boulot, 30 min après avoir fini ma tasse, je suis déjà dans les bras de Morphée. Bref, je ne m’en lasse pas. Elle est disponible dans les magasins Carrefour, Lidl et les magasins bio. Ce que j’apprécie c’est qu’elle est également disponible aux Etats-Unis.

Beauté/soins

Le mois d’avril ayant été très ensoleillé, j’en ai donc profité pour bronzer. Afin de garder le plus possible ce bronzage, j’ai donc hydraté ma peau avec du beurre de karité (la vie claire) et avec de l’huile de Buriti de la marque Waam. J’ai VRAIMENT adoré cette huile que j’avais déjà un peu utilisé l’été dernier. Mais disons que je l’ai vraiment beaucoup plus vidé ce mois d’avril. Cette huile permet d’hydrater, mais surtout de prolonger le bronzage grâce à sa forte dose de caroténoïdes. L’huile de buriti permet également de préparer la peau au soleil, je recommande à 100 %. J’ai quand même un petit conseil à vous donner, si vous voulez tester, je vous conseille l’huile de buriti de chez Aroma-zone (qu’est-ce que j’aime cette marque) à 11,50€ les 100 ml. Comparé à celle de la marque Waam qui est plus chère (16€ les 100 ml). Voilà 🙂

Culture

Lecture – Si vous aviez lu mon article sur la saga ” la passe-miroir” ou si vous me suivez sur instagram, vous savez mon amour pour la saga, elle fait donc partie de mes pépites d’avril, plus qu’un coup de coeur, une révélation !

Séries/films – Alors ce mois-ci, je n’ai pas vraiment tant regardé de série et film (j’étais plus concentré à lire les 4 tomes de la passe-miroir). J’ai quand même pu découvrir une série sur Chérie 25 (la chaîne télé) : The White Queen. On suit l’histoire de la vie royale anglaise en 1464 et notamment celle de deux femmes très importantes  Elisabeth Woodville, amenée a être la future reine d’Angleterre et celle de Margaret Beaufort (qui sera un jour la mère d’un roi, le roi Henri VII). J’ai vraiment adoré cette série qui passait le samedi sur Chérie 25, c’était notre saga du samedi soir avec ma soeur, ma mère et moi 🙂 D’ailleurs maintenant on regarde la série : “The white princess” soit la suite de l’autre série. C’est également sur Chérie 25, le samedi soir et avec ma soeur on adore (OK on a regardé seulement 2 épisodes, mais on est déjà conquises).

Youtube/podcast – En avril, j’ai pu également découvrir une “booktubeuse” sur youtube qui s’appelle : Jeannot se livre. Sa chaine est consacré à la lecture et aux livres. Toutes ses vidéos sont intéressantes et qu’est-ce qu’elle est drôle, je vous jure ! Allez découvrir son contenue en tout cas moi j’ai adoré !

Musique

Le mois d’avril c’est aussi la découverte d’un groupe de musique américain : Surfaces. Franchement je pense que la plupart des gens connaissent grâce à leur son super populaire “Sunday best” (moi également). Du coup j’ai écouté au moins une vingtaines de leurs songs et franchement j’adore ! Si je devais vous faire un top 5 de leurs sons (sauf sunday best) il y aurait : – Good day, Keep it Gold, Heaven Fall, Take some time) mais en vrai ils sont toutes géniales ! C’est vraiment une pépite de ce mois d’avril, ce groupe ♡ Allez écouter sur youtube tous leurs sons !

Voilà, c’était mes pépites d’avril, n’hésitez pas à me dire en commentaires qu’elles étaient vos pépites à vous de ce mois dernier 🙂

Bonne semaine à vous et à la prochaine fois,

Charlie

Laisser un commentaire