Pépites de Septembre et Octobre

Ça y est… Comme un sentiment de déjà vu, nous sommes une fois encore en confinement. Essayons donc de rester positive et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu envie de vous partager mes coups de coeur de ces deux derniers mois. J’espère qu’ils vous inspireront et notamment pour la partie culture (films/séries/livres).

Mode & Fashion

Pour cet automne, j’ai étais très “porté” sur la couleur camel/orange et sur le beige. Je fais une fiction sur cette couleur depuis l’an dernier…. Vous trouverez donc cette couleur sur tous les looks que je présente ….

Pantalon patte d’eph, mon coup de coeur ultime de cet automne

J’ai acheté 3 pantalons patte d’ef en 2 mois, c’est pour vous dire le niveau d’amour que j’ai pour ce type de coupe en ce moment !

  • J’ai acheté celle en velours sur Vinted pour 10 euros, elle venait de Pimkie. Et j’ai d’ailleurs raccourci le bas car avec mes 1 m59… c’est compliqué !
  • Le pantalon marron/camel je l’ai acheté à NOZ pour 4 euros, ce magasin est dingue! allez y. En gros ils vendent tout ce qui n’a pas été acheté dans les autres magasins. C’est neuf, mais du coup soldé à -50 voir -70% la plupart du temps !
  • Le pantalon blanc/beige je l’ai eu à Carrefour (qui l’eu crut) dans leur marque “Tex” et je l’ai acheté 14 euros au lieu de 28 euros

Veste Hollister

J’ai littéralement craqué dessus en l’a voyant sur mon fil d’actualité facebook. J’ai quand même attendu (histoire de voir si l’envie mettait passé) mais au bout d’un moment, je n’ai pas pu résister …. Elle a coûté 80 euros donc pour une veste de saison, je compte bien la porté encore de très très nombreuses saisons. Je suis déjà en train de m’imaginer la porter quand j’irais à la chasse à la citrouille avec Billy, l’an prochain ! Enfin sauf si on reste en Arizona, car je crèverais littéralement de chaud….

Beauté et soins

Vernis Manucurist

J’ai pris la couleur terracota. c’est parfait pour la saison de l’automne, je trouve. J’adore cette marque, leur engagement (vegan et cruelty free) mais aussi leur packaging. J’aime aussi les couleurs qu’ils ont, c’est juste magnifique. Le seul bémol c’est que je met toujours un top coat par dessus car sans ça le vernis commence à s’effriter après 2 jours…. Mais bon, comme je sais qu’avec un bon topcoat c’est nickel, je continue d’acheter car les couleurs sont superbes !

La marque de make-up Fenty Beauty

Je suis en retard, c’est vrai. J’ai testé les produits de Fenty seulement cet automne et J’A-D-O-R-E ! j’ai l’illuminateur, la crème pailletée pour le corps et le gloss.

J’ai un coup de coeur énorme pour le gloss (j’ai la teinte Fenty Glow) que j’ai porté à chaque fois que je sortais voir ma famille (oui parce que pour les autres sorties où le port du masque est obligatoire c’était donc inutile). J’ai aussi beaucoup aimé l’illuminateur que j’utilise aussi en fard à paupières juste en dessous de mes sourcils.

Crème anti-âge SO-Bio – un MUST HAVE

J’ai utilisé TOUS les jours la crème anti-âge de la marque So’bio, qui comme son nom l’indique est bio. Sa composition est nickel et ça me tient beaucoup à coeur, car je souhaite mettre le moins possible de produit toxique sur mon visage. Comme je m’hydrate le visage matin et soir, c’est donc une priorité pour moi d’avoir des crèmes bio et sans ingrédients chimiques. Cette crème est un MUST-HAVE, elle hydrate super bien, je le sens dans la journée. Il n’y a pas d’odeur de parfum chimique, ça sent juste la crème (je trouve.) C’est un bon point car certaines crèmes ont des odeurs très fortes et moi ça me donne mal à la tête … C’est une crème de jour anti-âge, mais je compte découvrir leur crème anti-âge de nuit (qui est à la gelée royale) quand ma crème de nuit actuelle sera terminée.

Culture

Livres

La voix des ombres

Une superbe histoire dont j’ai présenté le résumé lors de mon précédent article. Je vous mets l’avis que j’ai publié sur Goodread 🙂

J’ai littéralement était transporté dans l’aventure et la vie de Makepeace. J’ai aimé le personnage, l’histoire et l’intrigue et SURTOUT la plume de Frances Hardinge. Une plume pleine de poésie, de magie et de justesse. J’ai aimé ce roman, j’ai aimé la relation qu’a Makepeace avec le fantôme. C’est tellement beau. Le personnage est tellement plein de compassion pour les autres, c’est beau. Certains personnages m’ont fait beaucoup rire également. Un roman vraiment très bon, un de mes favoris pour cette saison d’automne. J’ai hâte de lire d’autres romans de Frances Hardinge.

Fièvre noire

J’ai aimé ce roman d’urban fantaisie qui se prend place dans notre monde actuel. J’ai déjà donné le résumé du livre dans un autre article, mais pour résumer : c’est l’histoire d’une Américaine, Mac, qui apprend la mort de sa soeur (parti en échange universitaire à Dublin). Elle va aller se rendre là-bas pour “enquêter” et en apprendre plus. Elle va découvrir que les créatures de la nuit existent et elle va en apprendre plus sur elle et sa soeur… Je vous laisse découvrir le reste en le lisant 😉 Voici mon avis Goodread ci-dessous.

Super livre d’urban fantaisie, j’ai adoré le personnage de Mac et les créatures qu’elle rencontre tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé également que l’histoire se déroule à Dublin. La plume de l’auteur et son intrigue m’ont tenues en haleine durant ma lecture et j’ai eu beaucoup de mal à poser le livre (mais la fatigue prend toujours le dessus un moment). Bonne lecture, j’ai donc hâte de commencer le tome 2 !

Dracula

J’ai adoré ce roman ! C’était parfait pour la saison et pour octobre. L’atmosphère angoissante et gothique, le style d’écriture épistolaire rend l’histoire très intéressante, car on a le point de vue de tous les personnages (à peu près). Je vous mon avis en bas

Whaoo, j’avais peur de trouver ma lecture trop compliqué à cause de l’âge de ce roman (paru en 1897) mais j’ai étais transporté par cette histoire. Je n’avais jamais vu les films (et heureusement, j’aurais sûrement été spoilé). J’adore le fait qu’on suit toute l’histoire à travers les lettres des différents personnages. J’ai adoré l’ambiance gothique du livre, voyager à travers l’Angleterre (Londres et la petite ville portuaire) mais également en Transylvanie. Ce roman est parfait pour l’automne et vous plonge dans un décor macabre et vous tiens en haleine pendant toute l’histoire. J’ai également adoré comment son dépeint les personnages (avec une préférence pour Mina et Van Helsing). Je recommande si vous n’avez pas lu ce classique 🙂

Série

The Order (saison 1 et 2)

Si vous aimez les séries avec des créatures de la nuit ou l’univers “Dark academia”, cette série est parfaite pour vous. L’histoire se déroule dans une université où réside une société secrète (magique pour le coup). L’esthétique des images et l’ambiance est PARFAITE pour l’automne. On y parle de sorcière et de loup-garou. L’histoire est sympa, perso j’ai dévoré les deux saisons en moins de 2 semaines … (ps : cette série est dispo sur Netflix).

Films

S.O.S fantômes (Shame on me)

Vous allez sûrement rire…. Mais j’ai toujours cru avoir vu les films : S.O.S fantômes et en fait … NON. Je m’en suis rendu compte en regardant le récent film S.O.S fantômes (avec les femmes) avec ma famille. Pendant le film, je n’ai pas compris la référence quand un mec dit : ” êtes-vous le cerbère de la porte ?” pareille quand il est fait référence à la fin d’un monstre appelé “Zuul” et non plus à l’apparition de certains personnages présents dans les premiers films (par ex : la secrétaire et un des chasseurs de fantôme). Du coup, je suis arrivé à la conclusion que Non, je n’avais jamais vu les S.O.S fantômes (ou alors petite mais sans en avoir souvenir du coup). Je me suis donc mis à regarder les deux premiers (dispo sur Netflix). C’est donc mes deux coups de coeur cinématographiques de cet automne. J’ai passé de très bons moments 🙂

Chaîne youtube

S’il y a bien une chaîne youtube, que je recommande pour les amoureux de livres, c’est bien celle de Darling desi ! Si vous vous débrouillez assez bien en anglais, vous allez sûrement aimer son univers, sa personnalité et ses recommandations de livres ! J’ai découvert beaucoup de romans grâce à elle ! Je suis impatiente à chacune de ses nouvelles vidéos ! 😀 Allez y faire un tour !

Snack & Food

Chaï latte

Mon gros coup de coeur gustative de septembre et d’octobre c’est bien entendu le chaï latte de la marque Celestial (acheté dans le magasin Sostrene & Grene). Ils sont tellement bons ! Je me fais ce thé et je rajoute ensuite du lait végétale chaud (amande, avoine, riz, c’est comme vous voulez) et j’ajoute après une cuillère de sirop d’agave ! Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un nuage de chantilly et saupoudrer sur le dessus de la cannelle ! C’est délicieux ! 😀

Voilà donc mes pépites de Septembre et Octobre. J’espère que vous avez passé un bon début d’automne, qu’il a été riche en bonne découverte. Que ce soit dans vos lectures, dans les films/séries que vous avez vu ou ce que vous avez mangé 🙂

Bonne semaine à vous et à la prochaine !

Laisser un commentaire